Death Guard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Phénix renaît toujours de ses cendres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Histoire d'Inutopia, Première et Deuxième partie

Aller en bas 
AuteurMessage
fratus
Prince Démon
Prince Démon
fratus


Nombre de messages : 324
Localisation : Minasodron, Capitale impériale en ruine
Votre team : Death Guard
Date d'inscription : 28/09/2007

L'Histoire d'Inutopia, Première et Deuxième partie Empty
MessageSujet: L'Histoire d'Inutopia, Première et Deuxième partie   L'Histoire d'Inutopia, Première et Deuxième partie Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:04

Introduction :
L’Histoire d’Inutopia n’est pas chose aisée à raconter. Il m’a fallut faire de nombreuses recherches et trouver des bornes temporelles pour la dater.
En tant que soldat du Chaos, j’écris cette historie selon nos formes, et je place donc l’année 0 à la naissance de notre prophète, Sordon, Fils des Dieux.

En tant qu’ancien grand joueur de ce jeu, je me permets de rappeler que je suis arrivé un mois après le lancement de Rise of lords, et que les faits racontés sont l’exacte vérité.
Je n’ai pas menti sur mon sujet ou celui de Mokot, ni sur celui de nombreux autres joueurs.

Enfin, la première partie est une histoire que j’ai créé pour poser des bases à la vraie. L’histoire du jeu, et des joueurs, commence à partir de la deuxième partie (l’histoire étant découpée en 6 parties).

I) Les temps mythologiques

a) les âges sombres
On a très peu de sources qui nous permettent d’écrire l’histoire d’il y a 1000 ans sans difficultés, et étant à coup sur dans le vrai. On sait à l’heure actuelle que ne nombreux peuples ont vécus en Inutopia.
A cette époque, les frontières étaient très différentes, il n’y avait aucune unité entre les peuples, aucune politique On garde seulement la trace de mouvements constants de ces peuples barbares, confirmés par des traces d’artisanat particulier, par la découverte de trésors et de tombes antiques, par les ruines de quelques cités millénaires, et par la découverte récente d’arme et armures archaïques.

b) la naissance des royaumes
On ne sait pas vraiment combien de temps ces âges sombres ont durés, mais il semble que vers le milieu du IVème siècle avant Sordon (av. S), des royaumes ont surgis, unissant les peuples sous la domination de monarques.
Ces royaumes sont très loin d’être de même nature qu’aux époques suivantes. Les rois ne sont pas héréditaires mais élus par ce qui semble être une aristocratie composée de chefs de famille, les peuples ne sont pas unis et indistincts mais dominés par un peuple puisant. Les rois eux même ne sont pas tout puissant et ont besoin d’un conseil formé des pères de familles.
Les territoires sont aussi très différents de notre époque, les cultures et les peuples étant mélangés sans réflexion. Ces royaumes étaient condamnés à éclater.

Néanmoins, il semble que de grands rois se sont succédé, gardant ainsi l’intégrité de leurs royaumes. On pense qu’ils n’étaient pas de grands guerriers car il n’y a presque aucune trace de guerres entre ces royaumes.
Certains pensent qu’à cause du mauvais découpage des peuples et des cultures, les rois étaient souvent amenés à envoyer l’armée sur des territoires rebelles faisant sécession. De plus, il semblerait que certains pères de familles essayaient sans cesse de remplacer les rois.

Cette période est une période de troubles politiques, ce qui limite considérablement notre possibilité de comprendre ce qui s’y passait. De plus, on n’a retrouvé aucun écrit d’époque, et très peu d’artisanat. Néanmoins, cette période étant bien plus prospère que la précédente, elle est plus connue.

Vers le IIème siècle av. S, il semble que 3 grands monarques partirent à la conquête d’un grand nombre de petits royaumes et se forgèrent de grand territoires sous leur contrôle, faisant perdre l’autorité des pères de familles. Au Ier siècle av. S, un quatrième monarque fit de même.

c) l’avènement de Sordon
Cette partie de la période antique et très connue des soldats du Chaos car elle est conservée par les Gardiens dans les Arcannes Infernales. Ceci fait partie de notre mythologie et de notre interprétation du monde.

C’est à cette période que nous entrons dans notre ère, l’Ere du Chaos, par la naissance de Sordon.
Il fut créé par la puissance unie des 4 Grands Dieux du Chaos, et il se développa dans le ventre d’un Dragon Noir femelle. Il vint au monde en déchirant l’abdomen de l’animal. L’histoire de sa divine naissance fascina les foules, et sa force et son intelligence lui permirent rapidement de monter une petite armée et de s’emparer d’une seigneurie.
Plus son armée grandissait, plus son territoire s’étendait, et plus son message se rependait. De nombreuses villes s’ouvrirent à lui, et en très peu de temps il fut maître à la tête de son propre royaume.

En 38 ap. S, après avoir vaincu son voisin et annexé son peuple, il se sacra empereur (ou tout de moins le terme d’époque traduit désormais pas empereur) et exposa sa volonté d’asservir le monde, ce qui terrorisa les 4 royaumes. Les rois craignant qu’un homme issu du peuple fascine leurs populations, ils s’unirent dans la première alliance connue, afin de vaincre Sordon.

Les forces en jeu étaient énormes, mais Sordon fut complètement dépassé par l’armée ennemie. Les grands rois pénétrèrent dans l’empire et foncèrent directement à la capitale. Après une bataille finale des plus violentes, Sordon fut vaincu. Il proclama sa prophétie et périt après avoir tué en duel 2 des 4 rois.
Les 2 rois restants se disputèrent la couronne impériale et voulurent s’emparer des 3 territoires laissés vacants par la mort de leurs monarque. Une nouvelle guerre éclata, les rois ne purent empêcher les sécessions et les royaumes finirent par se désagréger.

En 67 ap. S, les grands royaumes n’étaient plus, le monde retournait à la barbarie.


d) les temps barbares
Durant près de 5 siècles, plus aucune unité ne permis de stopper les pertes culturelles. On a énormément de mal à définir les événements de ces temps tellement la violence et la barbarie s’empara du monde.
Il semble que les peuples désormais libre s’emparèrent des cités et se mélangèrent à nouveau, mais cette fois-ci sans volonté d’annexion de territoire, ce qui changea le résultat. Cet acte créa une société assez similaire sur tout le territoire continental.

De plus, les derniers mouvements de peuples divisèrent Inutopia en 8 zones différentes, toutes aussi barbares les unes que les autres, marquant juste des organisations politiques différentes, des cérémonies religieuses et des rites funéraires propres à chaque peuples.

Ainsi, de grandes nécropoles se battirent sur d’ancien sites royaux, l’activité maritime se perdit définitivement, remplacée par ce qui s’appela la « mentalité continentale ». le système royal fut condamné, décrit comme responsable de l’effondrement du monde, lentement les seigneuries devinrent simplement indépendantes.


II) L’hégémonie de l’Alliance
A partir de cet instant, les évènements rapporté sont certes romancés, mais véridiques et sont arrivés.

a) la Renaissance culturelle et l’arrivée de Britanny
Il y a de cela près d’un siècle, en 630 ap. S environ, les temps barbares prirent fin presque aussi brusquement qu’ils apparaissaient.
Un puissant seigneur, grand sorcier, décida de partir à la conquête d’un monde attrayant par ses richesses, sa taille et ses peuples.

Ce seigneur, nommé Britanny, était issu d’une longue lignée remontant à avant la naissance de Sordon. Quand ce dernier pourfend le dragon, une parcelle de son immense pouvoir divin se rependit sur le monde, touchant ses habitants, et en particulier deux familles. Celle de Britanny en était.

Cette lignée particulière conféra à Britanny d’importants pouvoirs de sorcellerie, terrifiant les homes. Sa puissance dépassait de loin celle des grands sorciers (alors peu répandu en Inutopia). C’st avec ces pouvoirs qu’il commença la lente conquête du monde, annexant petit à petit de grands territoires. Il avait la terrible responsabilité de recréer un monde unifié pour la plus grande gloire de l’homme et pour sa prospérité. Néanmoins, il préféra ignorer l’Histoire et s’intéressa plutôt à son profit.
Il développa un pouvoir tyrannique sur les villageois sous son autorité. Il pilla les seigneuries de toutes leurs richesses, il fit exécuter les seigneurs qui ne lui prêtaient pas fidélité et il détruisit les citadelles qui préféraient résister.

Lentement, Britanny plongea le monde dans une terreur sans nom, transformant sa citadelle en une capitale des ténèbres. Malheureusement pour lui, à force de guerres et d’exécutions, il n’eut bientôt plus assez de troupes pour continuer son expansion territoriale. Il dut reculer afin de se cloitrer dans ses cités, le temps de reconstituer ses forces pour la seconde vague de conquêtes.

Saisissant ce mince espoir, de nombreux seigneurs formèrent de petites alliance, entre 2 ou 3 seigneuries, et se jetèrent dans la bataille, retournant le moral général du monde.
Ils ne purent mettre en déroute l’armée du Sorcier, ou même reprendre ses cités, néanmoins ils montrèrent au tyran que jamais le monde ne se rendrait.

Cela provoqua la fureur du conquérant qui déchira la terre et déchaîna le ciel contre ses ennemis. Il lança tant de tempêtes sur le monde que des villes entières disparurent de la carte.
Le monde trembla une nouvelle fois, tout sembla perdu, on attendait un espoir, même mince…

b) l’avènement de l’Alliance
Face à ce terrible ennemi, le monde ne pouvait lutter seul. C’est ainsi que deux jeunes seigneurs, eux aussi d’origine divine mais l’ignorant encore, prirent sur eux de s’élever contre le tyran. Ces jeunes inconnus se nommaient Fratus et Mokot.

Seigneurs inexpérimentés, épris de justice, ils lancèrent un appel à l’union générale, à tous les seigneurs possible. Désespérés, ils s’attendaient à être détruits par Britanny, ou encore par les seigneurs eux-mêmes.
Il n’en fut pas ainsi.

Le premier seigneur qui les rejoignit fut Djnetichard, l’un des plus puissants seigneur au monde. Tout de suite suivit par ses vassaux, et même par d’autres seigneurs tels Maxpuissant, Spiderman, Haazelthorn ou Roronoa.
Tout ces seigneurs, pourtant plus puissants que les 2 jeunes, décidèrent de garder Fratus et Mokot à leur tête.
En 643, l’alliance était née.

Ce qui faisait la supériorité de Britanny, c’était ses pouvoirs magiques dépassant l’entendement. Seuls, les seigneurs ne pouvaient lui résister. Unis, la situation changeait. Et la puissance magique de tous les seigneurs alliés paralysa Britanny, qui ne s’attendait pas à cela. Très vite, tout se retourna et ce fut son royaume qui était déchiré par les tempêtes incessantes.

Fratus et Mokot avaient un plan simple, il suffisait de paralyser la tête de l’adversaire, Britanny, afin de rendre inoffensif son corps, ses vassaux. Et l’Alliance prit une à une les cités des troupes du Tyran.
Plus le conflit dura, plus Britanny s’effondra, plus l’Alliance grandit.

En très peu de temps, le tyran était seul face au monde unifié. L’Alliance partie à l’assaut de son territoire personnel. La lutte fut terrible, longue, et violente. Chaque ville qui tombait coutait à l’Alliance de nombreux soldats. Le moral des troupes vacilla… mais Britanny finit par être ruiné, et ses soldats se redirent, les cités s’ouvrirent. Ses paysans refusèrent de travailler la terre sous la tempête et de nombreuses famines éclatèrent de part et d’autre de son territoire.
L’Alliance finit donc par se retrouver devant l’imposante citadelle de l’ancien conquérant, ex cœur d’un monde de ténèbres. Fratus et Mokot lancèrent un assaut général, la lutte fut sanguinaire. De nombreux soldats tombèrent, même des seigneurs périrent sur le champ de bataille.

Le portes cédèrent les une après les autres, les casernes brulèrent, les entrepôts furent démantelés. A ce moment de l’histoire, je me dois de rendre hommage au courage de Britanny qui, devant son donjon, avec le peu de gardes qui lui restait, face au reste de l’Alliance, monta au combat à la tête de ses hommes. Il se battit avec force et honneur. Il mena ses troupes avec les qualités du grand stratège qui avait conquit le monde. Enfin, terrassé par une salve de flèches, il s’effondra, mort.
Ses soldats se rendirent.

En 645, la lutte pour la sauvegarde du monde était terminée. Inutopia était sauvé, ce fut la période de l’hégémonie de l’Alliance, qui rayonnait sur presque tout Inutopia.

c) l’expansion de l’Alliance

Au terme d’une lutte sans merci, l’ennemi du monde était vaincu. La puissante Alliance régnait sur Inutopia, et une étrange entité apparut, le Black Knight.

Le terrifiant chevalier noir était le dernier membre d’une famille spéciale, touché comme celle de Britanny par la grâce de la naissance de Sordon, Fils des Dieux.
Il vint avec son armée magique jusqu’au cœur de la citadelle du tyran, subtilisa son corps criblé de flèches, l’emmena tout en haut de son donjon et l’y pendit de façon à ce qu’il soit visible de tous.
Il se proclama défenseur de la Justice et que ce serait le sort qui attendrait tous les seigneurs corrompus. Il se servit de sa puissance pour servir son idéal et châtia les mauvais seigneurs. Une très longue guerre commença, et elle perdure toujours de nos jours.

Fratus et Mokot, consacrés par leur victoire sur le Malin, entrèrent dans l’Histoire pour la première fois. Ils allaient refaire parler d’eux quelques années plus tard.
En attendant, ils décidèrent de quitter l’Alliance en 646, afin de chercher leur ascendance. Ils se doutaient qu’ils n’étaient pas ordinaires.
Ils offrirent le commandement de l’Alliance à leurs 3 généraux : Djnetichard, Maxpuissant et Spiderman.

L’Alliance, dirigée par ces nouveaux jeunes maîtres, fut fleurissante et s’étendit lentement, mais surement. Elle annexa de grands territoires, de nombreux seigneurs la rejoignirent.
Et lentement, elle se mit à couvrir la totalité d’Inutopia.

Si elle grandit territorialement, elle stagna politiquement.
Etant dirigée par un triumvirat, elle ne put prendre de grandes décisions que lorsque les 3 seigneurs étaient en accords. Les 3 étant amis, aucun ne voulut prendre le pas sur les 2 autres.
De plus, n’ayant plus d’ennemi, elle n’eut pas besoin de développer une organisation militaire, ou une hiérarchie nobiliaire.

Ce qui provoqua son déclin fut sans conteste les vagues d’assauts barbares qui allaient suivre, mais l’absence de toute hiérarchie provoqua une implosion du système au moment critique.
De plus, les temps à venir étant complètement différents, et l’Alliance étant une organisation vieille et inadaptée, elle était condamnée à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire d'Inutopia, Première et Deuxième partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Guard :: Le Palais Impérial :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser