Death Guard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Phénix renaît toujours de ses cendres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fratus
Prince Démon
Prince Démon
fratus


Nombre de messages : 324
Localisation : Minasodron, Capitale impériale en ruine
Votre team : Death Guard
Date d'inscription : 28/09/2007

L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Empty
MessageSujet: L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie   L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:32

III) L’époque des grands royaumes

a) la ruine de l’Alliance et le couronnement royal
L’Alliance s’étendit tellement après sa victoire, qu’elle finit par déborder du continent par le Nord, atteignant les terres glacées des royaumes barbares vikings en 650, ce qui provoqua à coup sur sa perte.
On connaît très peu l’histoire ancienne des vikings, perdue depuis des siècles, mais on sait qu’il s’agit d’une société guerrière, très organisée, avec de nombreux chefs puissants nommés Grands Jarls. Leurs territoires étant toujours sous leur contrôle, il nous est impossible de déterminer avec exactitude leur histoire, et nous devons donc nous en remettre à leur interprétation. Il semblerait que les Fils de Midgard soient originaires de l'île de Yggdrasil, où siège l'Arbre Mère dont les racines formes les 9 mondes vikings, que les Fils ont jurés de protéger. Il semblerait qu'au fil des ans, ils aient franchis la mer et se soient approprié certaines terres continentales, mais je ne peux dater ces evennements.

Les vagues d’assauts des vikings, qui ne virent en l’Alliance qu’un simple ennemi de plus, furent dévastatrices. Ils opposèrent aux forces inutopienne de nouvelles techniques de combats, terriblement efficaces. En très peu de temps, les armées de l’Alliance furent débordées, misent en déroutes, vaincues. Les généraux furent tués au combat ou fuirent. Les anciens territoires furent perdus à jamais.
Les vikings, menés par Ethorlas et Bjornholm, deux puissants Grands jarls, découvrirent le nouveau continent qui s’offrait à eux, et ils voulurent tout naturellement y imposer leur domination.

Même s’ils n’avaient pas vu le cœur de l’Alliance, et même s’ils ignoraient ses richesses, le fait qu’ils aient découverts un continent de climat tempéré, aux vastes plaines fertiles et aux cultures faciles (et non extrêmes comme dans leur monde), leur donna forcément envie d’annexer ce fantastique grenier à plantation.
En moins de deux mois, près d’un tiers de l’Alliance (soit toute la partie Nord) tomba sous le joug de la terrible armée viking. La partie centrale, en proie à la panique et au désarroi, suscita la convoitise de nombreux seigneurs de l’Alliance, qui prirent leur indépendance, pillant les comptoirs et les villes. Lentement, elle se disloqua.

En 651, elle fut définitivement mise à mort.
Afin se stopper cette vague de frayeur, Djnetichard se saisit de l’occasion unique de revétir ce pouvoir vacillant, et il se couronna Roi. La Royal Team était née, sur le cadavre encore fumant de l’ancienne Alliance.


b) l’arrivée des Gobelins et leur unification
De Nombreux seigneurs refusèrent de reconnaître Djnetichard comme souverain, et ils se tournèrent alors vers Maxpuissant et Spiderman. Mais, ces derniers s’inclinèrent devant le Roi, sans jamais penser à le renverser.

Ces seigneurs, craignant le Roi, et effrayés par l’avancée viking, fuirent de leurs domaines. Ils prirent grand soin d’éviter les pillards indépendants, et ils partirent loin vers le Sud, emportant ce qu’ils pouvaient des richesses de l’Alliance, ses textes, ses lois,…
Avec un grand manque de chance, ils arrivèrent dans un vaste marais brumeux, et s’y sentant à l’abri, ils décidèrent de s’y cacher le temps de rebâtir une nation à leur image. Néanmoins, ils ne savaient pas que les marécages étaient déjà habités par une race violente, sanguinaire, barbare et vindicative, les gobelins.
Ces créatures vertes attaquèrent les émigrés, massacrant, pillant les richesses, brulant les textes. Une véritable rafle fut effectuée et la totalité des fuyards finirent par être capturés, et torturés. Quand les gobelins eurent appris notre langue, ils exécutèrent les derniers hommes, les mangèrent, et partirent en guerre, attirés par les richesses qu’ils avaient vus.

On en sait plus sur les gobelins que sur les vikings, car leur société, jusqu’alors primaire et barbare, était arriérée et n’avait jamais vraiment évoluée.
Ils vivaient selon un schéma de tribus, nombreuses et indépendantes les unes des autres, chacune dirigée par le plus fort des gobelins, appelé Chaman. Il y a dut avoir de nombreuses guerres internes, mais jamais la race ne fut unifiée.
Du fait de leur localisation marécageuse, leur corps était chétif, moins adapté à des conditions terribles comme les vikings, mais comme ce peuple était des plus guerrier, leur corps était taillé pour la guerre, agile et robuste.

Ils entrèrent en Inutopia, confiants, pressés, savourant le festin à l’avance. Ils réussirent à piller et détruire une dizaine de villes avant que le Roi n’envoi l’armée contre eux. Les gobelins n’étant pas unis, ils furent pulvérisés par les hommes, repoussés jusque dans les marais, épuisés, désespérés.
C’est alors qu’un jeune Chaman fit son apparition, prenant le pouvoir dans sa tribu. Il se nommait Zarovitch, gobelin fort et intelligent. Il profita du conflit entre le Roi et les vikings pour abattre un à un les Chamans. Il unifia sous son commandement toutes les tribus, toutes les nations gobelines, et prit le titre de Grand Chaman.
Pour la première fois dans l’histoire, la race gobeline était unie. Et Zarovitch, grand général et bon meneur de gobelins, fit une entrée fracassante en Inutopia, s’emparant de forteresses, et stabilisant son pouvoir.

Le monde entrait dans un conflit d’envergure qui allait bientôt le déchirer de part et d’autre de ses frontières.

c) l’ère des croisades
Une tension sans nom régnait sur le monde. Les 3 nations s’armèrent et se préparèrent à la plus grande guerre que le monde ait jamais connue.
La plus grande des forces était sans conteste la Royal Team, héritière directe de l’ancienne Alliance, de ses richesses, de ses terres. Et ce fut sa force, mais aussi sa faiblesse, car la cause de la guerre.

Cette époque vit naitre un nouveau type de guerre, la croisade.
Vaste opération militaire, de longues durées, comprenant d’innombrables soldats. Elles furent le théâtre de combats extrêmement violents, et elles déchirèrent Inutopia, ravageant ses terres, ses villages, ses villes.
Néanmoins, elles furent infructueuses, car aucune ne permis jamais à une nation d’imposer sa puissance sur les autres. Les puissants monarques cherchèrent de nouveaux financements, recrutant de nouveaux seigneurs, taxant les villageois.
Nombres furent ceux qui prirent part à ces affrontements, pensant y trouver gloire et fortune, mais cela ne fut pas. La guerre ruina le monde, et les seigneurs ne pouvant accepter la défaite et continuant le combat, ils firent faillite.
Ils durent trouver des subterfuges pour acquérir des fonds, trafiquant la monnaie, la dévaluant, pillant les anciens comptoirs, créant de faux financements… une vague de corruption sans pareil s’abattit sur Inutopia.

Dépassée par les évènements, la Royal team voulut combattre la corruption, et créa une inquisition dont elle confia la direction à Fratus et Mokot, nouvellement entrés à la cour du Roi. L’Inquisition dénonça un petit nombre de ces seigneurs, mais, alors qu’on ne l’attendait plus, le Black Knight revint et déchaîna terre et air contre les mauvais, violement, efficacement.
La corruption ayant quittée le monde, les royaumes comprirent qu’ils ne pouvaient continuer les croisades, et ils durent rappeler leurs troupes, au grand désespoir des chefs de guerre qui n’avaient put imposer leur domination sur Inutopia.

Cette période, moins guerrière, marqua un renouveau culturel. Ce fut un temps calme, sans pour autant marquer la paix.

d) la Belle Epoque
En effet, comme ils n’étaient plus occupés à se faire la guerre et à épier leurs voisins, les royaumes se mirent à regarder derrière eux, et ils entreprirent de grandes réformes politiques et culturelles, ce qui allait dessiner la carte géopolitique du monde pour une longue période.

C’est à ce moment que naquit la noblesse royaliste et que son organisation générale fut renforcée. Le Roi, connaissant le sort tragique de l’ancien régime et la cause de sa perte, offrit donc des titres et des responsabilités aux seigneurs fidèles et dignes qui l’avaient bien servi.
Le royaume gobelin, nouvellement nommé Gob Powa, décidé de répartir les pouvoirs du Grand Chaman, en formant des ordres politiques et militaires (appelés tribus, en l’honneur à leur passé) dirigés par des Chamans, choisit parmi les plus puissants gobelins. Zarovitch ne choisit que des gobelins de confiance, et c’est à cette période que naquit la poésie gobeline.
Les vikings, déjà bien organisés, installèrent leur pouvoir sur les territoires nouvellement conquis, et ils entreprirent d’écrire leur histoire mystifiée. Les Jarls, riches de leurs rapports avec la Royal Team, devinrent éduqués, et leur vivacité naturelle promis aux Fils de Midgards une apogée économique.

Le Black Knight continua sa guerre éternelle contre les mauvais seigneurs, de moins en moins nombreux mais toujours présents. Mais le chevalier était mécontent, il ne voulut pas de concurrence. Le Roi, conscient de ce trouble, préféra dissoudre l’Inquisition et proposa un titre de noblesse à Fratus et Mokot. Les 2 seigneurs, déçut, quittèrent la Royal Team et furent recueillis par Zarovitch.
Malgré cet incident, le Roi sut maintenir son autorité sur ses hommes, devenant le plus grand et le plus puissant seigneur du monde, à la tête de la plus puissante nation.

Ces temps marquèrent l’apogée de la Royal team.

e) le déclin de la Royal Team
Durant le règne de Djnetichard, la puissance de la Royal Team était de loin supérieure aux 2 autres royaumes. Tant que le Grand Roi régnait, la pérennité du royaume était assurée, et son règne fut long.

La situation politique mondiale ne changea pas jusqu’à la fin de son règne. Puis, un jour d’hiver de l’année 672, le Grand Roi Djnetichard s’éteins, après un règne des plus prospère.
Les seigneurs du monde entier, même ses anciens ennemis, lui rendirent un dernier hommage, à lui et à son œuvre.
Le Duc Maxpuissant, plus fidèle serviteur du Grand Roi, avait été désigné comme son successeur direct, et il fut sacré Roi sans difficulté, et il monta sur le trône sans avoir besoin d’asseoir son autorité.

Malgrès toute la bonne foi qu’il mit pour continuer la politique de fédération propre à feu Djnetichard, il était loin d’égaler son prédécesseur. Il débuta néanmoins son règne facilement, vivant encore dans la lumière de son œuvre.
Lentement, la différence entre les royaumes se réduisit. La force politique du Roi baissa lentement. Certains nobles quittèrent le royaume discrètement, et certains trahirent ouvertement.

Maxpuissant, désormais dans l’ombre du Grand Roi, voulut aussi entrer dans l’Histoire. Conscient de sa faiblesse politique, il décida de briller par la guerre, en tant que conquérant. Il rouvrit les croisades.
Malheureusement pour le Roi, le résultat ne fut pas plus concluant qu’au court des expéditions précédentes. L’armée royale entreprit d’abord d’écraser les forces gobelines, bien installées dans le sud d’Inutopia, mais sans succès. Le Roi dut rappeler ses troupes, mais plutôt que de rentrer chez lui, il les lança immédiatement sur les vikings. Sa défaite fut terrible, et des plus rapides.

Ce qui empêcha le Roi de repartir en guerre, pour venger ses morts, furent les nobles du Royaume, qui, unis, s’opposèrent au monarque qui ne put retourner la situation à son avantage. La révolte des grands du royaume marqua la fin de la toute puissance du Roi, qui désormais devait régner avec eux, sous leur consentement.
Les vikings et gobelins profitèrent de ces troubles pour critiquer ouvertement le Roi, et même Djnetichard lui-même, afin de pousser les royalistes à douter. De plus, ils se mirent à lancer des raids réguliers, ce qui poussa certains seigneurs à partirent.
A ce moment de l’Histoire, la Royal Team était toujours la plu puissante nation du monde, et les seigneurs qui restèrent furent des plus fidèles.

Après un court règne, Maxpuissant mourut (en 681) ne laissant aucuns héritiers au trône. Les nobles se rassemblèrent et décidèrent d’élire l’un d’entre eux. Ce fut le Comte Alfredum. Son règne allait être le plus long, mais il était le dernier des Grands Rois.
Son règne ne fit pas de vagues dans l’histoire. Noble sans charisme, son œuvre se limita à maintenir l’intégrité du royaume, et à se faire respecter de ses hommes, puis de calmer le jeu à l’international.
Il ne chercha à aucun moment à entrer en conflit avec les nobles pour reprendre l’ancien pouvoir royal, et il livra très peu de combats. Il tenta de faire respecter son autorité mais et beaucoup de mal du fait de son absence de charisme. Il dut déléguer du pouvoir à certains de ses hommes, tel Amar, afin qu’on l’oublie un peu.

Néanmoins, il fut un bon roi car il ne provoqua aucune crise majeure, et il réussit à maintenir la Royal team en l’état jusqu’à la fin de son règne.

f) Inutopia, un monde fragile
Le Roi devenu faible, les 3 Grands Jarls (Bjornholm, Ethorlas et Chicken69) et et Zarovitch en profitèrent pour tenter d’imposer leur nation au monde. Jarls et Chamans eurent un travail considérable afin de réunir le plus grand nombre de seigneurs et de richesses possible.
L’exemple des croisades étant infructueux, ils décidèrent de rayonner par leur culture. Les vikings créèrent une mythologie nouvelle qu’ils mêlèrent à la précédente afin d’explique la naissance du monde. On leur doit le nom du monde, Inutopia. De plus, ils écrivirent des légendes pour exalter jarls et Grands jarls, et les autres puissants vikings.
Les gobelins renforcèrent leur poésie et les ménestrels avaient pour consigne de se trouver dans les endroits les plus peuplés. Ils exaltèrent à leur tour leur puissante nation guerrière, et les puissants gobelins.

Deux nouvelles tribus furent créées et offertes à deux nouveaux Chamans. Lentement, ils étoffèrent leur administration, ce qui avait pour but d’attirer de nombreux seigneurs. L’effet pernicieux ne fut découvert que trop tard.
La dissection du pouvoir du Grand Chaman avait agrandit celle des Chamans, et l’importance de Zarovitch en fut diminuée.
Fratus, Mokot, le Chaman ménestrel ainsi que 3 compagnons gobelins, attentèrent un coup d’état contre Zarovitch destiné à le reléguer à un rôle secondaire, sous le contrôle du conseil chamanique.

Le Grand Chaman réagit à temps, ramena le Chaman de son côté, et dénonça ouvertement la trahison. Fratus et Mokot ayant perdus toute crédibilité du fait de la défection du Chaman, durent quitter la Gob Powa. Mais bientôt, ils allaient s’élever encore plus haut que les gobelins.

Si le coup d’état en lui-même avait échoué, il fit passer son message aux Chamans.
En 684, Zarovitch, premier Grand Chaman, unificateur de la nation gobeline, mourut. Kean12, Chaman de la guerre, voulut lui succéder au titre de Grand Chaman. Le conseil chamanique fut d’accord, mais lui imposa 2 autres Grands Chamans. Et dorénavant, il y aurait toujours un collège de Grands Chamans, et ce jusqu’à la chute de la nation.

Suite à la disparition du Grand Zarovitch et la scission du pouvoir chamanique, les vikings finirent par devenir la plus puissante armée du monde, même si la Royal Team demeurait plus puissante nation, et plus peuplée.
Face au désagrégement des 2 puissances ennemies, les vikings, faute d’adversaire à leur taille, commencèrent lentement à se replier sur eux-mêmes.

IV) L'envolée de la Death Guard

a) la chute de la Royal Team


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shagan
Fils d'Aun'Der
Fils d'Aun'Der
shagan


Masculin Nombre de messages : 644
Votre team : Death Guard
Date d'inscription : 09/08/2007

L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie   L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:48

et ben Smile c'est bien fait ! super bien fait meme j'adore ! si tu sort un livre je veut etre le premier a le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fratus
Prince Démon
Prince Démon
fratus


Nombre de messages : 324
Localisation : Minasodron, Capitale impériale en ruine
Votre team : Death Guard
Date d'inscription : 28/09/2007

L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie   L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:31

hehe, ca risque de prendre du temps le roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
shagan
Fils d'Aun'Der
Fils d'Aun'Der
shagan


Masculin Nombre de messages : 644
Votre team : Death Guard
Date d'inscription : 09/08/2007

L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie   L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:24

bah jai tout mon temps moi !
Revenir en haut Aller en bas
fratus
Prince Démon
Prince Démon
fratus


Nombre de messages : 324
Localisation : Minasodron, Capitale impériale en ruine
Votre team : Death Guard
Date d'inscription : 28/09/2007

L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie   L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Icon_minitimeMer 31 Oct - 2:03

Sire, il y a moyen d'être en post-it ? ^^


Aussitôt demandé, aussitôt fait ! Tadaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie   L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire d'Inutopia, Troisième partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Guard :: Le Palais Impérial :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser