Les fidèles du Dieu Angmar, les prophètes sont avant tout de très puissants sorciers. Ils maîtrisent les arcanes de la magie noire mieux que quiconque. Les Prophètes sont également d’habile négociateur, dont l’intelligence dépasse la normale. C’est pour cela qu’ils sont les émissaires de l’Empire à l’étranger. Leur rôle est de protéger les intérêts de l’Empire partout sur Inutopia, tout en préparant le travail de recrutement des Gardiens. Angmar incarne la volonté de repousser les limites toujours plus loin, de les renier pour s'abandonner à la violation consciente des moeurs civilisés. Les prophètes seront donc prêts à tout pour mener leur mission a terme. Ils ne devront néanmoins jamais prendre d’initiative qui pourrait avoir des conséquences importantes sur l’Empire, l’Empereur étant le seul à pouvoir juger de la nécessité de telle mesure.
Les Prophètes voyagent sur tout Inutopia, à la rencontre d’autres peuples et à la recherche de reliques de Sordon. Ils sont les avants postes de la Croisade Noire, et permettent aux troupes de savoir si les survivants devront être épargnés afin d’être convertit, ou massacrés pour servir le Chaos.
Schunch, leur Cité, et donc peu peuplé, mais très vivante, du fait des incessants allers et retours des différents Ambassadeurs. De plus, de nombreux banquets et fêtes y sont donnés. Angmar méprise Korn, pour qui seul la force brute compte. En effet, pour lui, la magie est bien plus puissante, et la réflexion et le savoir des armes bien plus efficace qu’une hache. Un soldat ne peut donc pas choisir de vénérer ces deux Dieux en même temps.